HISTOIRE DE L’AUTO-ECOLE NASSIBOU
Auto-Ecole NASSIBOU est le premier établissement d’enseignement à la conduite de La Réunion qui a vu le jour en 1950 à Saint-Pierre, proposant les permis pour la conduite des véhicules du groupe léger et du groupe-lourd.
Mon grand-père, Emmanuel NASSIBOU, modeste et amoureux de la mécanique automobile, en est le fondateur. Ce dernier s’en est allé malheureusement quelques années trop tôt. Mon père, Julien NASSIBOU l’aîné de la famille, qui a eu le privilège de travailler à ses côtés, s’est aussitôt dévoué pour assurer la continuité de l’activité.
En 2010 après l’obtention de mes diplômes d’enseignement à la conduite, j’ai rejoins mon père dans cette merveilleuse aventure. Une décision qui n’avait nul doute une once de surprise car depuis mon plus jeune âge aux côtés de mon père j’ai été initiée au métier.
Une passion qui s’est transmise tout naturellement et en cette année 2022, je suis particulièrement heureuse d’avoir cette opportunité d’écrire la suite de l’histoire des auto-écoles NASSIBOU.
Une histoire qui a pu débuter grâce à vous il y’a déjà plus de 50 ans et qui je l’espère, perdurera. Je me permets de vous adresser, à toutes et à tous, mes remerciements pour avoir contribuer à l’écriture de notre histoire.
Je tiens également à remercier, mon grand-père et mon père.